Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

80 milliards pour les villes

Le ministre Jean-Claude Mbwentchou a défendu son enveloppe budgétaire lundi devant la Commission des finances et du budget.

 Plus de la moitié de la population camerounaise vit en zone urbaine. Face à cette poussée démographique de plus en plus forte, les défis du ministère de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu) sont costauds. L’objectif stratégique visé par ce département ministériel pour 2014 : « maîtriser le développement urbain et améliorer le cadre de vie des populations urbaines à l’effet d’accroître la compétitivité et l’efficacité économique, sociale et environnementale des villes ». Pour atteindre cet objectif, le ministre Jean-Claude Mbwentchou a défendu lundi devant la Commission des finances et du budget, une enveloppe de 80 188 290 000 F. C’est un peu plus que la somme allouée pour l’exercice en cours (76 904 000 000 F). Soit une augmentation de 3 284 290 000 en valeur absolue et 4,2% en valeur relative.

Les actions du Minhdu en 2014 seront bâties autour du développement de l’habitat, de l’environnement urbain et des infrastructures de transport. Parmi les marchés programmés, le démarrage effectif des travaux de construction de l’autoroute Yaoundé-Nsimalen. Le Minhdu compte également accélérer la construction de 10 000 logements sociaux et l’aménagement de 50 000 parcelles constructibles, notamment l’extension du programme chinois aux villes de Douala, Limbe, Bafoussam et Sangmélima.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière