Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

L’ACMS dans le circuit de la Distribution du médicament

L’Association camerounaise de marketing social s’associe aux pharmaciens pour faciliter la  circulation de certains médicaments.

Des échantillons de produits sont posés sur une table. Des pharmaciens, pour la plupart des femmes, suivent attentivement l’exposé sur un écran. Ces deux images ont été captées lundi dans la salle de conférences « Black Daimond » qui jouxte les locaux de l’Association camerounaise de marketing social (Acms), sise au lieu dit « Dragages » à Yaoundé. Cette Ong organise un atelier d’imprégnation et de plaidoyer d’une trentaine de pharmaciens de Yaoundé à la distribution des produits médicaux.

Ce séminaire vise le renforcement des capacités des acteurs du réseau de distribution pharmaceutique à l’utilisation et à la promotion de certains médicaments. Dans le cadre de la lutte contre la mortalité maternelle et le VIH notamment, l’Acms met en œuvre des projets d’accès universel à certains produits. Le gouvernement camerounais, les partenaires institutionnels et opérationnels s’associent à cette campagne qui vise à rendre les produits accessibles aux populations. Malgré les stratégies, certains médicaments sont peu ou pas présents dans le réseau de distribution. C’est le prétexte qui a conduit l’Association de marketing social à lancer  ce plaidoyer pour renverser la tendance.

Les responsables du Comité national de lutte contre le sida (Cnls) ont participé travaux. Dans son discours, le Dr Louka, administratrice à l’Acms, a reconnu « le rôle incontournable du pharmacien » dans la chaîne de distribution du médicament. Elle souhaite également que « la clientèle des officines devienne réceptive aux conseils sur les produits de marketing social ».

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière