Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Du super par endroits à Douala

Toutes les stations n’étaient pas approvisionnées hier dans la capitale économique.

Avant que le reporter de CT lui pose la question, le pompiste de la station Tradex du boulevard conduisant à l’aéroport international de Douala fait « non » du doigt au taximan qui s’amène. Afin que son message soit tout à fait clair, il le « traduit » en mots audibles : « Il n’y a pas de super ». Le chauffeur de taxi, le toit chargé de marchandises, n’aura pas eu le temps d’arrêter son moteur. Hier, et même la veille lundi, toutes les stations d’essence n’étaient pas approvisionnées en super à Douala.

Au lieu dit Carrefour Shell New Bell, la station Mrs du coin, elle, a ce type de carburant. Des motos-taxis défilent à la pompe, tandis qu’un camion citerne des Brasseries est rechargé en gasoil. « Hier [lundi, Ndlr], j’ai tourné à Akwa sans trouver de super », explique un conducteur de moto, casquette vissée sur la tête, apparemment bien content de pouvoir « consommer ». « Ça fait trois semaines que ça dure. Parfois on a, parfois on n’a pas», explique une pompiste parlant du super.

Sur la piste d’une station Total voisine, le propos d’un employé corrobore l’idée de pénurie partielle. « Nous avons été livrés hier [lundi]. Nous fonctionnions avec nos réserves » avant ce réapprovisionnement, confie Ernest D. Il ajoute : « Nos stations à Bonanjo n’ont pas de super. Ils nous ont appelés afin de nous envoyer des clients. » Il y en avait au moins à la station du Carrefour Anatole : CT a vu un taximan tout près du pompiste, à côté de son réservoir. Un peu comme s’il craignait qu’une seule goutte de ce carburant se perde… Plusieurs tentatives d’avoir des informations de la Scdp, lundi et mardi, sont restées vaines.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière