Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Paul Biya en France

L’avion ayant à son bord le couple présidentiel a décollé mercredi à 14 h de l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen.

Accompagné de la première dame, le président Paul Biya séjourne depuis hier soir en France, à l’invitation de son homologue français, François Hollande. L’avion ayant à son bord le couple présidentiel, a décollé de l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen à 14 h,mercredir après-midi. Chantal et Paul Biya ont pris congé au bas de la passerelle du président du Sénat, Marcel Niat Njifenji, du président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguie Djibril, du Premier ministre, chef du gouvernement, Philemon Yang, du ministre, secrétaire général de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, et de l’ambassadrice de France au Cameroun, Christine Robichon.

D’autres personnalités étaient présentes à l’aéroport pour un dire au revoir au couple présidentiel : Jean Nkuete, secrétaire général du Comité central du Rdpc, Peter Agbor Tabi, secrétaire général adjoint de la présidence de la République, Séraphin Magloire Fouda, secrétaire général adjoint de la présidence de la République, Joseph LE, directeur adjoint du cabinet civil de la présidence, Martin Mbarga Nguele, délégué général à la Sûreté nationale, Léopold Maxime Eko Eko, directeur général de la Recherche extérieure, Roger Moïse Eyene Nlom, gouverneur de la région du Centre, Jean-Claude Tsila, préfet du département du Mfoundi, Mbemi Nyaknga, préfet de la Mefou-et-Afamba, Gilbert Tsimi Evouna, délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé.

Avant de s’installer à bord, le président de la République a accordé de brèves audiences, dans le salon d’honneur de l’aéroport, au président du Sénat, au président de l’Assemblée nationale,  au ministre, secrétaire général de la présidence et au directeur général de la Recherche extérieure. Au même moment, la première dame s’entretenait dans un salon voisin avec les épouses de proches collaborateurs du chef de l’Etat.

Le vrombissement des réacteurs de l’avion, au décollage, réduisait au silence la musique des tam-tams et des tambours, les youyous de groupes de danses de militantes et militantes du Rdpc venus ovationner le couple présidentiel.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière