Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Benoît Sossou dit au revoir à Synergies africaines

http://cameroon-tribune.cmLe représentant du Bureau régional multisectoriel de l’Unesco en fin de séjour, a rencontré mercredi le secrétaire exécutif, Jean Stéphane Biatcha. Après cinq ans passés au Cameroun, Benoît Sossou, représentant du Bureau régional multisectoriel de l’Unesco à Yaoundé pour l’Afrique centrale est arrivé en fin de séjour. Avant de quitter la capitale camerounaise, il est allé mercredi dire au revoir à Jean Stéphane Biatcha, secrétaire exécutif de Synergies africaines contre le sida et les souffrances. « Je pars du Cameroun à la fin de ce mois. J’ai trouvé que c’était important compte tenu de la qualité de la coopération qui existe entre Synergies africaines et l’Unesco, à travers le CIRCB, que je vienne remercier les autorités pour toutes les facilités dont j’ai bénéficié pendant mon mandat au Cameroun. J’ai également profité pour faire le point de la coopération entre les deux organismes », a indiqué Benoît Sossou.

Dans une ambiance bon enfant, les deux personnalités, qui avaient entre autres à leur côtés, le Pr. Alexis Ndjolo, directeur du Centre international de référence Chantal Biya pour la recherche sur la prévention et la prise en charge du Vih/sida (CIRCB) et Pierre Pascal Fouda, directeur de l’Hôpital central, ont fait le tour de la riche et fructueuse coopération entre Synergies africaines et l’Unesco. Ils se sont ainsi souvenus de la nomination en novembre 2008 de Mme Chantal Biya, première dame du Cameroun, comme ambassadrice de bonne volonté de l’Unesco pour l’éducation et l’inclusion sociale par le directeur général, Koïchiro Matsura. Nomination qui a intégré notre première dame dans le cercle fermé et réduit des personnalités ayant mis leur talent et renommée au service des désœuvrés. L’arrivée du Dg de l’Unesco au Cameroun n’a pas été oubliée.

Avant de quitter les lieux, l’hôte de Synergies africaines s’est dit satisfait du travail abattu par la première dame du Cameroun et a assuré que l’Unesco ne ménagera aucun effort pour continuer à apporter sa contribution à l’accompagnement de tous ses projets et programmes. Au nom des premières dames d’Afrique et particulièrement de Mme Chantal Biya, présidente fondatrice de Synergies africaines, Jean Stéphane Biatcha a remis de nombreux cadeaux à son hôte. Souhaitant que leur coopération déjà fructueuse, se densifie.http://cameroon-tribune.cm

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière