Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Lutte contre le sida, le Minrex dans la campagne

Des dépistages volontaires et gratuits ont eu lieu mercredi au profit du personnel.

Aux environs de 10h mercredi au ministère des Relations extérieures (Minrex), Madina Noah, chef de service de l’action sociale, affirmait qu’environ 200 volontaires s’étaient déjà présentés dans les différents stands d’accueil installés par les équipes médicales. En plus du test du Sida, la campagne organisée par le Minrex offrait le dépistage de l’hépatite virale B,  le contrôle de la tension artérielle et le taux de glycémie dans le sang.

Cette campagne rentre dans le sillage de la Journée mondiale du Sida célébrée le 1er  décembre dernier. L’objectif du Minrex, c’est de permettre à son personnel de savoir son état de santé. Les tests sont anonymes, mais codifiés. Au terme de la campagne, un rapport sera adressé au chef de département sur le niveau d’infection relatif à cette journée de dépistage. Ce rapport, a-t-on rassuré, respectera la confidentialité des résultats.

C’est la deuxième fois que le Minrex organise une campagne de dépistage à l’attention de son personnel. Le galop d’essai a eu lieu l’an dernier. On compte pérenniser l’initiative qui entre dans le cadre de la stratégie nationale de lutte contre le sida. En cas de test positif, un mécanisme de prise en charge est prévu par les équipes médicales qui viennent de l’Hôpital du jour et du Comité national de lutte contre le sida.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière