Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Séjour studieuxen France pour Chantal Biya

http://cameroon-tribune.cmLa première dame prendra part, jeudi, à une réunion sur les violences sexuelles faites aux femmes en Afrique.

Mme Chantal Biya est arrivée à Paris hier, mercredi 4 décembre 2013, aux côtés du chef de l’Etat. Pour cette autre visite présidentielle dans la capitale française, la deuxième en l’espace d’un an, la première dame est apparue rayonnante. Assumant dignement son rôle auprès de son illustre époux. Comme d’habitude, sa présence rehausse déjà l’éclat de cette visite. A l’aéroport d’Orly au sud de Paris, où ils ont atterri hier soir, Mme Chantal Biya a captivé l’attention de la communauté camerounaise ayant spécialement effectué le déplacement. L’on est venu de Laroche-Vendée, à 600 Km de là, du Mans, de Nantes, Seine et Marne, Athis Mons pour la voir. « C’est notre maman. Sa présence nous réchauffe le cœur. N’étant pas au pays, nous n’avons pas la chance de la voir tout le temps. Nous voulons lui témoigner notre soutien pour tout ce qu’elle fait en faveur des démunis », confie Agnès Njeng-Mapan, une jeune dame d’une trentaine d’années. « Je ne pouvais rater cette occasion d’encourager Mme Chantal Biya. Elle est si bonne et si précieuse pour nous. En plus, ce soir c’est son anniversaire », croit savoir Philomène Essono, très engagée dans des chants de ralliement. Ses attentes ne seront pas déçues. Accolade et photos avec la première dame, la Camerounaise installée à Paris garde désormais de précieux souvenirs de cette soirée à Orly.http://cameroon-tribune.cm

Au-delà de sa présence aux côtés du chef de l’Etat, le programme de la première dame à Paris s’annonce studieux. Dès demain, vendredi 6 décembre, elle prendra part à la réunion de mobilisation contre les violences sexuelles faites aux femmes en Afrique. Rencontre organisée en marge du Sommet de l’Elysée pour la paix et la sécurité en Afrique et présidée par Mme Valérie Trierweiler, la compagne du chef de l’Etat français. Au menu : la projection d’un court-métrage sur les violences sexuelles en République démocratique du Congo (RDC), des témoignages sur la situation en Libye et en Centrafrique. Puis des débats. L’action de Mme Chantal Biya en faveur de la femme, mère et fille, dans les différentes sphères de la société camerounaise n’est plus à démontrer. Cette réunion de mobilisation constituera certainement un autre centre d’intérêt à ajouter à ses dossiers.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière