Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le Cameroun attend ses adversaires à la Coupe du monde 2014

Le tirage au sort prévu ce vendredi alors que la répétition de l’évènement place les Lions avec la Colombie, les Pays Bas et le Honduras.

Cela ne sert franchement à rien, si ce n’est à alimenter les conversations. Parce qu’il faut bien prendre son mal en patience en attendant 17h, ce vendredi, quand le hasard désignera les adversaires des Lions pour la Coupe du monde 2014. C’est donc là tout l’intérêt d’une répétition du tirage au sort des groupes, mercredi dernier à Costa do Sauipe (Brésil). En plus d’avoir permis d’apercevoir le top model brésilien Fernanda Lima, maîtresse de cérémonie ce vendredi. Selon les poules offertes par cette répétition, le Cameroun se retrouve dans le Groupe F, avec la Colombie, tête de série, le Honduras et les Pays Bas, un adversaire que les Lions connaissent puisqu’ils étaient déjà dans le même groupe en 2010. Ce tirage au sort virtuel a en tout cas produit un véritable Groupe de la mort avec le Brésil, l’Italie, la France et l’Australie. Mais heureusement (ou pas), tout est fictif. Les chances pour que le Cameroun hérite du même tirage ce vendredi sont infinitésimales, tout en restant possible.

Dans tous les cas, les Lions doivent se préparer à un premier tour compliqué, si on s’en tient seulement aux huit têtes de série (Brésil, Uruguay, Colombie, Espagne, Belgique, Suisse, Argentine et Allemagne). Le pays organisateur apparaît comme celui qui fait le plus peur aux supporters camerounais. Mais le Cameroun a souvent eu des groupes jugés abordables, sans réussir à tirer son épingle du jeu. Par exemple, en 1998, les Lions étaient dans le groupe B avec l’Autriche, l’Italie et le Chili. Quatre ans plus tard, lors du Mondial Corée/Japon, ils ont eu droit à l’Allemagne, l’Irlande et l’Arabie Saoudite. Et il y a eu le Groupe E en 2010 avec le Danemark, le Japon et les Pays-Bas. Il faut espérer donc que les stars préposées au tirage au sort se montrent, à leur insu bien sûr, cléments avec le Cameroun. En même temps, c’est la Coupe du monde. Rien ne sera donc facile pour personne.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière