Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le marché Congo brûle de nouveau

Le sinistre est survenu dans la nuit de mercredi à jeudi, calcinant une vingtaine de boutiques.

C’était la désolation hier jeudi au marché Congo, du côté du lieu dit Ancien 3e. Près d’une vingtaine de boutiques du secteur appareils électroniques étaient parties en fumée quelques heures plus tôt. Aux environs de 10h, de la fumée s’échappait encore des tas de ferrailles et bois calcinés. « Tout a brûlé, les appareils de musique, les téléphones, les CD », regrette une victime. Rigobert Tchio dit avoir perdu deux boutiques. Il estime ses pertes à plusieurs millions. C’est vers 5h, déclare-t-il, que son gardien lui passe un coup de fil, lui expliquant que le marché brûle depuis 4h du matin. « Je suis arrivé juste pour constater les dégâts ».

Et ils sont considérables. D’après le président de l’association des commerçants du marché, M. Fogué, des centaines de téléphones portables ont brûlé, des appareils de toutes sortes, des CD et autres accessoires. Mais heureusement, comme il l’indique, dès l’alerte du gardien, les sapeurs pompiers étaient à pied d’œuvre pour limiter les dégâts. « Ils ont rapidement circonscrit le feu et empêché que les domiciles proches de marché soient atteints », ajoute le responsable du marché.

Pour ce qui est de l’origine du feu, rien n’est clair. Le gardien signale tout de même que le feu serait parti d’une des boutiques et parle d’un court-circuit. Le préfet du Wouri, Paul Naseri Bea, est arrivé sur les lieux du drame et a fait le tour du secteur.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière