Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Cavaye reçu en pompe par les siens

http://cameroon-tribune.cmCet accueil des grands jours, réservé au président de l'Assemblée nationale,  fait suite à sa reconduction au perchoir.

Elles pouvaient être chiffrées en terme de milliers, les populations de l'Extrême-Nord qui ont fait le déplacement de l’aéroport de Maroua-Salak le samedi 14 décembre 2013 , non seulement pour accueillir le Très honorable Cavaye Yeguié Djibril qui vient d'être reconduit au perchoir de l'Assemblée nationale, mais aussi et surtout pour dire merci à Paul Biya, président national du RDPC, qui lui a une fois de plus renouvelé sa confiance à ce prestigieux poste. Elles se sont ainsi mobilisées pour réserver à l'homme du jour, un accueil digne de son rang social.Une foule nombreuse a fait le déplacement de l’aéroport de Maroua-Salak pour l'accueillir triomphalement. Une mobilisation qui n'a pas laissé Cavaye Yeguié Djibril indifférent. A sa descente d‘avion, on pouvait aisément lire sur son visage, une forte émotion qui, assurément plongeait ses racines dans l'écoute des chants patriotiques improvisés que les militantes de l’OFRDPC scandaient. Ici, l'homme du jour s'offre un bain de foule d’une vingtaine de minutes. Par la suite, l’imposant cortège qui l'accompagne et dans lequel se trouvent en bonne place, Son Excellence Ömer Farouk Dogan, ambassadeur de Turquie au Cameroun et Augustine Awa Fonka, gouverneur de la région de l’Extrême-Nord s’ébranle pour Mada; question d'accompagner le PAN dans son village.

Tout au long des villages traversés, les populations sorties en masse applaudissent au passage du cortège. Mais le PAN ne s’est fait le devoir de s’arrêter qu' à l’entrée de la localité de Mémé. A partir du point de péage, une forte population était venue l'y accueillir. Le lamido de la place a sorti à cette occasion l’essentiel de sa cavalerie. Le PAN s’est offert un deuxième bain de foule sur une distance de près de 300 mètres. Par la suite, le cortège a mis le cap sur Mada où le PAN dispose d’une autre casquette, celle de chef traditionnel. Ici, l’esplanade de la chefferie est noire de monde. Les gens sont venus de tout bord pour l’ovationner. Le troisième et dernier bain de foule qu'il s'offre ici est plus long que les deux premiers. A Mada, ce n’est plus seulement une fête pour le RDPC. Il s’agit d’une communion parfaite de toutes les populations sans exception. Aucun discours ne sera prononcé, en dehors de l’invocation par les Imams, de Allah, le Tout puissant, afin que non seulement il préserve la paix au Cameroun, mais aussi, qu’il accorde la prospérité à ses populations tout en continuant de protéger ses dirigeants.





Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière