Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Boulevard de la République : ça se précise

La Cud a tenu une séance de travail avec le Génie militaire à l’Hôtel de ville vendredi dernier.

Les travaux d’aménagement du prolongement du Boulevard de la République débutent bientôt du côté nord de la ville. Plus précisément dans une semaine. Principale information donnée par le délégué du gouvernement auprès de la Cud vendredi dernier. C’était lors de la réunion du comité de suivi des travaux du projet de cette route devant relier le pont Bonabassem au Rond Point Maetur, du côté de l’entrée des quartiers nord de Douala.

Selon Fritz Ntone Ntone, qui est descendu sur le terrain avec ses collaborateurs, le rythme des travaux va s’accentuer à Douala nord. Avec les engins du Génie militaire, maître d’ouvrage de ce chantier. Il est question, pour un début, de déblayer et nettoyer cette avenue sur laquelle il est prévu un « 3 fois 2 voies », avec terre-plein central. D’une longueur de près de 3km, ce prolongement est estimé à près de 15 milliards F.

Pour le lieutenant-colonel Jackson Kamgaing, commandant du Génie militaire, il y a un gros avantage à travailler avec eux. Une plus-value de 40% à réaliser. L’autre atout se situe au niveau du rythme d’exécution de la tâche à eux confiée. « Parce que les militaires travaillent avec une célérité importante, de jour comme de nuit »… La durée des travaux est de 12 mois. L’emprise ayant déjà été libérée par les populations, qui avaient commencé elles-mêmes à procéder aux casses. Près de 90% de ces riverains avaient également été indemnisées. Pour les 10% restants, leurs doléances de dédommagement sont à l’étude.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière