Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Prières d'imams pour le prêtre enlevé

Allah a été imploré vendredi au Camp Bertaud pour la libération de Georges Vandenbeusch.

Le Conseil camerounais des Imams, des mosquées et des affaires islamiques (Cocimai), a organisé vendredi dernier, à la mosquée du Camp Bertaud, une prière spéciale pour la libération du prêtre français Georges Vandenbeusch, enlevé le 13 novembre dernier par la secte Boko Haram dans la région de l’Extrême-Nord – cela faisait donc un mois le vendredi 13 décembre dernier.

Dans son sermon, le Dr Ibrahim Moubarak Mbombo, président national du Cocimai, a recommandé aux fidèles musulmans de lire à partir de ce vendredi la sourate « Fatiha » jusqu’à la libération du prêtre. La première sourate du Coran, appelée chapitre d’ouverture, est connue pour ouvrir tout ce qui est fermé, explique le Dr Moubarak. En outre, il a rappelé que si l’Islam est aussi pratiqué dans le monde c’est grâce au christianisme : à chaque que fois que l’Islam, ou ses pratiquants ont été persécutés, ils ont trouvé refuge auprès de chrétiens. Le prophète Muhammad, poursuit le religieux, a été observé en Syrie dès son jeune âge par un moine chrétien, qui exigea une protection particulière pour lui.

Bien plus, lorsque la première communauté musulmane a été menacée par les Arabes idolâtres, Muhammad leur a ordonné de quitter la Mecque et de se refugier en Ethiopie chez le patriarche chrétien nommé Négus. Lequel leur accorda hospitalité et protection. Enfin, Muhammad fut l’époux d’une chrétienne égyptienne, Marie, dont les frères ont repoussé les Mongols.

Rappel de l’imam : le Cameroun est nation où musulmans et chrétiens vivent dans la paix. Donc, il n’est pas question de se laisser perturber par des attaques terroristes. En juin dernier, le Cocimai avait adressé des lettres à l’Eglise catholique et Evangélique, pour leur demander de faire attention à d’éventuelles menaces du côté du Septentrion. La démarche visait à garder les esprits éveillés dans un souci de préservation de la paix dans notre pays.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière