Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Une année bien remplie pour le CERAC

La présidente fondatrice, Chantal Biya a présidé jeudi la 21e Assemblée générale annuelle du Cercle des Amis du Cameroun.

Venues des dix régions du pays, les membres du Cercle des Amis du Cameroun (Cerac) se sont retrouvées autour de leur présidente fondatrice hier. C’était dans le cadre des travaux de la traditionnelle Assemblée générale qui clôture l’année d’activités. Pour l’occasion, le siège de l’association sis au quartier administratif de Yaoundé a été paré de ses plus beaux atours. Des groupes de danse ont même été invités. Et c’est donc au rythme trépidant des balafons, tam-tams et tambours que l’accueil s’est fait. Cette séquence a rapidement cédé la place à l’événement proprement dit : l’évaluation de l’année écoulée.

Du rapport d’activités présenté solennellement, l’on a ainsi appris que le Cerac a continué son action humanitaire lancée par Mme Chantal Biya en 1995. Par monts et par vaux, l’association a porté une assistance multiforme aux démunis, poursuivant notamment son programme d’encadrement des enfants survivants de la catastrophe ferroviaire de Nsam. Des dons en médicaments et produits alimentaires, des projets d’envergure dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’appui à la femme rurale, assistance aux personnes vulnérables et la construction des adductions d’eau potable ont aussi été menés avec succès. Des motifs suffisants pour féliciter et encourager tous les membres actifs à faire davantage. Surtout que de nombreux autres projets sont en route pour 2014, dans les domaines de la protection de l’environnement entre autres.

Au terme de cette séquence, la venue de la présidente-fondatrice, Mme Chantal Biya, est vécue comme la reconnaissance des efforts et sacrifices consentis. Accueillie avec des chants, des youyous et des danses, la première dame enchaîne immédiatement avec la remise de cadeaux à certains de ses petits protégés, enfants vulnérables. Puis, elle offre un déjeuner-spectacle dans l’enceinte même du siège transformé pour la circonstance en salle de banquet. Dans une célébration grandiose marquée par les prestations de quelques gros calibres de la chanson camerounaise, un défilé de mode et un carnaval digne du Brésil organisés par les dames du Cerac, la coupure du gâteau d’anniversaire de la première dame, l’on ne voit pas le temps passer. Hélas, il est déjà 17h. Il faut partir. A regret.

 

 


 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière