Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Mort avant la Nativité

Bertrand Ntong, 33 ans, n’aura pas eu la chance de fêter la Nativité ce 25 décembre 2013 aux côtés de sa famille.

La veille, sa moto a été fauchée par une voiture du côté de Ndogbong, au lieu-dit Ecole Royale. Selon des témoins, on est aux environs de 15h et le motocycliste, qui transporte femme et bébé, essaie de se frayer tant bien que mal un chemin dans les embouteillages qui vont jusqu’à Ndokoti. En face de lui débouche une Starlet. De l’avis de certains spectateurs, le conducteur de l’automobile va vite. Un peu trop vite.

La suite, ce sera un face-à-face inégal qui va bien entendu tourner au désavantage du deux-roues et de ses passagers. Résultat de ce froissement de tôle, Bertrand Ntong s’envole dans les airs. La chute lui sera fatale, avec un atterrissage tête la première. Il meurt sur le coup. Entretemps, son épouse a perdu connaissance dans le choc. Le bébé lui est miraculeusement sain et sauf. Les deux sont transportés d’urgence à l’hôpital de district de la Cité des palmiers. Le conducteur de la Starlet est quant à lui conduit, tout comme son véhicule, à la brigade de gendarmerie de Ndogbong.

Sur le lieu de l’accident, le corps du jeune homme décédé a été recouvert d’un drap. Et de la forme gisant sous l’étoffe au milieu de la chaussée, du sang continue de s’écouler abondamment. Un périmètre de sécurité, restreint par les bouchons et l’étroitesse de la route, a été érigé par les éléments des forces de l’ordre présents. Dans la foule de curieux, un résidant du quartier revient sur la nécessité d’avoir un équipement de protection : « Le choc en lui-même n’était pas aussi violent, s’il avait eu un casque, il n’aurait pas connu cette fin triste ».


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière