Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Compétitions africaines: les adversaires des clubs camerounais

http://cameroon-tribune.cmCoton Sport exempt du tour préliminaire tandis que Yosa, Astres de Douala et Union connaissent leurs concurrents.

On n’attendait que le nom du vainqueur de la Coupe du Cameroun de football pour compléter le tableau du tour préliminaire des compétitions continentales. Yong Sport Academy (Yosa),  récent vainqueur de la Coupe a donc hérité de FC Konzo de Brazzaville comme adversaire en Coupe de la Confédération de la Caf. Le tirage au sort, effectué la semaine dernière au Caire en Egypte a permis à Emmanuel Ndoumbe Bosso de commencer à réfléchir sur les stratégies de jeu à adopter pour cette 11e édition de la compétition. La rencontre aller se disputera à Bamenda, le week-end du 7 au 9 février 2014, comme toutes les autres rencontres d’ailleurs. FC Konzo, vainqueur de la Coupe du Congo, a dans ses rangs des joueurs que le coach, Emmanuel Ndoumbe Bosso a récemment rencontrés. Ces derniers faisaient partie des Diables rouges amateurs qui ont affronté le Cameroun en match de préparation pour le Championnat d’Afrique des nations.  « A l’échiquier national, le FC Konzo est un peu comme nous. C’est une équipe qui a beaucoup de potentialités. Sur le plan statistique, elle a fait un bon championnat, avec un jeu agréable. On sait qu’il y a de bonnes individualités chez les A’ du Congo », décrit Emmanuel Ndoumbe Bosso qui promet d’ailleurs de « revoir l’équipe en profondeur ».

Union de Douala, autre représentant camerounais à cette Coupe, sera face à Aslad Moundou du Tchad. L’adversaire de l’Union de Douala, vainqueur le mois dernier de la Coupe du Tchad, sera à sa troisième participation à ce tournoi. Et le club n’a jamais réussi à aller plus loin que le premier tour, bien que n’ayant jamais été battu. A Union de Douala, on se souvient, par contre, avoir battu un club tchadien (Tourbillon FC) à cette phase de la compétition en 2009.

La bonne nouvelle est que Coton Sport de Garoua, demi-finaliste de la dernière Ligue africaine des champions, est exempt de ces 1/32e de finale. Les Cotonniers n’entreront en jeu qu’à partir des 1/16e de finale de cette 18e édition. Astres de Douala, vice-champion du Cameroun, affrontera, quant à lui, le champion de Guinée équatoriale, Akonangui FC. L’équipe d’Ebebeyin est à sa neuvième participation à une compétition de la Caf et à sa quatrième Ligue africaine des champions. Cinq fois champion de Guinée équatoriale (1992, 1999,2001 et 2008), Akonangui sort de quatre ans d’hibernation sur la scène africaine.http://cameroon-tribune.cm

 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière