Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Un rebelle de la Séleka neutralisé dans le village Kana

Un accrochage a eu lieu le 28 décembre 2013, au niveau de la frontière avec la RCA, entre des rebelles centrafricains et des éléments de du bataillon d'intervention rapide.

Un rebelle centrafricain a été abattu par les éléments du BIR au village Kana, à 25 km de Ketté, département de la Kadey, le 28 décembre 2013. Le corps de ce rebelle a été conduit le lendemain à la 23e unité d’intervention du 2e Bataillon située au centre de Ketté. C’est le résultat d’une intervention de nos forces de défense, suite à l’attaque des rebelles centrafricains en divagation en RCA dans les villages Ondiki et Kana, situés à quelques km de Ketté à la frontière avec la RCA.

Ce sont les cris des enfants qui ont alerté les troupes stationnées dans cette localité. Ces rebelles semaient la terreur au sein des populations. Une fois informées, toutes les unités ont été mobilisées, sur instruction du chef de bataillon, Etienne Deuzon, commandant le 2e BIR à Letta. La prompte réaction a ramené la sérénité au sein de la population et mis en déroute ces rebelles. Bilan de l’accrochage : un rebelle tué. Nos forces de défense ont aussi récupéré deux boites chargeurs de kalachnikov, 359 munitions, une puce orange, du chanvre indien, du tramol et des gris gris...

Le préfet de la Kadey, Emmanuel Halpha, a rendu hommage aux hommes de sécurité pour leur professionnalisme. Pour lui, le Cameroun n’est pas en guerre contre la Rca. Il est question de protéger l’intégrité territoriale du Cameroun, de protéger ses concitoyens. Et les mesures de sécurité renforcées le long de cette frontière sont rassurantes.


 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière