Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Yaoundé: des trophées pour les gendarmes

Les sportifs méritants de la première région ont reçu solennellement leurs récompenses vendredi dernier des mains de leur commandant.

L’année sportive s’est clôturée en beauté vendredi dernier à la première région de gendarmerie à Yaoundé. Le général Dagafounansou, commandant de la première région de gendarmerie a remis à ces sportifs méritants, les trophées et médailles remportés au cours de la 5e édition de la compétition sportive instaurée dans leur unité. Une initiative personnelle du général Dagafounansou qui met ainsi en pratique l’instruction du secrétaire d’Etat à la Défense chargé de la Gendarmerie qui demande de maintenir les troupes en jambes par la pratique du sport de maintien ou de compétition. La 5e édition prévue, cette année, aurait dû se dérouler à Ebolowa, mais des contraintes budgétaires dues au désistement de certains sponsors ont obligé à rester dans la capitale où se sont déjà déroulées les trois premières éditions. La quatrième ayant eu lieu l’an dernier à Bertoua.

Outre le maintien des éléments en santé, l’objectif de la compétition est de stimuler les talents, a dit le général Dagafounansou. D’ailleurs, il affirme que quelques-uns se sont déjà fait remarquer et défendent les couleurs nationales dans des compétitions de haut niveau. Cette année, la compétition était ouverte au 1 500 et 800 m en athlétisme, au tir et au cross country.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière