Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La fête partout à Douala

Dans les églises, en boîte de nuit ou dans les bars, les habitants de Douala ont accueilli 2014 de diverses manières.

Chacun, à sa manière, a dit aurevoir à 2013 et bienvenue à 2014. Certains habitants de la ville ont opté pour la prière, choissisant de passer la soirée dans une église ou une chapelle. D’autres ont pris rendez-vous dans des snacks, autour d’un verre, dans un cabaret pour fredonner des airs d’antan ou encore, dans les diverses « Rues de la joie » de Douala.

Chacun, en fonction de ses projets et résolutions, pour la nouvelle année, attendait l’heure-H (minuit) pour se joindre à l’explosion de vœux, et souhaiter, à l’envi, une bonne et heureuse année aux frères, amis et connaissances, beaucoup de santé, prospérité etc.

Julienne P., catholique, a pris place à l’église Sainte-Monique de Makèpè dès 19h. Pour cette chrétienne pratiquante, c’était le moment de renoncer aux mauvaises pratiques, de pardonner à autrui, pour espérer des lendemains meilleurs. Roger D., quant à lui, a choisi un snack-bar de Bonamoussadi pour accueillir la nouvelle année. A Bali, la rue de la joie était bondée de monde : pas moyen de se frayer un chemin en voiture. Les fêtards assis à proximité de la chaussée, des dizaines de bouteilles de bière sur les tables, s’adonnaient à des commentaires sur le traditionnel discours du président de la République à la Nation.

Ainsi, quelques-uns auront retenu le propos du chef de l’Etat sur l’individualisme, et se seront réjouis qu’il ait appelé à privilégier l’intérêt général. Puis la soirée a continué.

Si pour certains la Saint-Sylvestre s’est achevée sans trop de casses, quelques habitants de la ville, c’est aux urgences que la fête s’est achevée. Entre autres cas, celui de cette dame conduite à l’hôpital militaire, où elle a été admise dans un état grave après un accident de la route au niveau de Tractafric. Le véhicule dans lequel elle se trouvait est rentré sous un camion mal garé.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière