Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Douala I a les projets pour priorité

Le conseil municipal tenu récemment a décliné son programme pour l’exercice 2014.

La mairie de Douala 1er a tenu une session ordinaire de son conseil municipal le 23 décembre dernier. Présidée par le représentant du préfet du Wouri, la session était consacrée à l’examen et au vote du budget de la commune pour 2014. D’après le maire, Lengué Malapa, le premier projet de budget de cette mandature s’équilibre en recettes et en dépenses à près de 2 milliards F. Ce budget s’inscrit et va s’exécuter dans un environnement économique caractérisé par le retour progressif à la croissance. Il indique néanmoins qu’en dépit de ce contexte favorable, l’exécutif est resté prudent et réaliste dans ses projections.

Pour ce qui est de la politique générale de la mairie, il est question, d’après le maire, de préserver une gestion transparente de Douala 1er. Les autres projets prioritaires sont le parachèvement de la construction de l’Hôtel de ville, la réalisation de la médiathèque à Deido, la case municipale à Grand Moulin. Urgents aussi, la remise en route de la délégation d’état civil d’Akwa et un centre de santé…

Dans ce même ordre, la mairie va continuer la lutte contre le désordre urbain. L’autre souci concerne l’assainissement, le désenclavement, l’hygiène et la salubrité.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière