Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Douala accueille la 37e Conférence épiscopale

En prélude des travaux qui s’ouvrent ce 6 janvier, une messe a été célébrée hier à la cathédrale.

Moment d’intense communion hier, dimanche 5 décembre, sur l’esplanade de la cathédrale Saints Pierre-et-Paul d’Akwa. Des centaines de fidèles catholiques se sont retrouvés face aux évêques du Cameroun, réunis pour la Conférence épiscopale nationale qui s’ouvre ce lundi dans la capitale économique. C’est clair, l’église (le bâtiment) n’aurait pas aisément accueilli une telle foule, et, de toutes les façons, le soleil n’aurait pas pu s’inviter aussi joyeusement à la messe qu’il l’a fait sur l’esplanade. Mgr Samuel Kléda, le cardinal Christian Tumi, Mgr Atanga, Mgr Jean Mbarga, Mgr Sosthène Bayemi, Mgr Bala et bien d’autres prélats étaient de la partie, pour une célébration eucharistique toute spéciale.

« Nous voici rassemblés devant Toi », « Viens, Seigneur Jésus », « Que la clarté d’en haut, Seigneur, nous dirige en tout temps et en tout lieu ». Les paroles prononcées étaient, comme de juste, des suppliques au Créateur, pour une vie meilleure, pour plus d’amour et de fraternité entre les Hommes. Pour plus de charité aussi, assurément.

La charité, justement, sera au cœur des travaux de la 37e Conférence épiscopale nationale, qui s’ouvre donc ce lundi sur les berges du Wouri, et dont la messe d’hier était une sorte de prélude. Le thème, a appris CT, est « Caritas au service de la Nouvelle évangélisation ». Les travaux, prévus sur une semaine, devraient être suivis par un grand concert de musique religieuse samedi prochain. Ce jour verra aussi la clôture des célébrations du centenaire de l’évangélisation à Douala.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière