Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière

Toute l'actualité Africaine

PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Concertation sur la Centrafrique

Le président Paul Biya a reçu,  dimanche, un émissaire de son homologue tchadien, Idriss Deby Itno.

Au palais de l’Unité, la trêve dominicale a été rompue, dimanche, le temps d’une audience. Le chef de l’Etat recevait en effet Mahamat Moussa Faki, ministre tchadien des Affaires étrangères et de l’Intégration africaine. Celui-ci a remis à l’occasion au président de la République, une correspondance du président tchadien, Idriss Deby Itno.

Mahamat Moussa Faki n’a pas fait mystère de la teneur du message transmis. Il a en effet indiqué à la presse, à l’issue de l’audience, que le président tchadien, en sa qualité de président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique (Ceeac) engageait une concertation avec ses pairs, en vue de la recherche d’une solution à la crise centrafricaine.

L’émissaire tchadien a déclaré que le président Paul Biya travaille de longue date pour la paix et la stabilité en Centrafrique, aux côtés de ses pairs. Raison pour laquelle des forces de maintien de la paix venues du Cameroun, du Congo, du Gabon et du Tchad se trouvent en Rca. Il estime du reste que dans cette situation de plus en plus en plus difficile, la Rca a besoin du concours de ses voisins pour sortir de la crise.

« Quand vous vous interposez, c’est à vos dépens » a estimé Mahamat Moussa Faki pour expliquer les difficultés rencontrées sur le terrain, ces dernières semaines, par le contingent tchadien en Rca. Car, à son avis, les belligérants ont toujours tendance à vous soupçonner de partialité. Il note, malgré tout, un excellent travail desdites forces, aujourd’hui Misca (Mission internationale de soutien à la Centrafrique), hier Fomac (Force d'Afrique centrale).

Le ministre tchadien des Affaires étrangères et de l’Intégration africaine était accompagné de Yoossem-Kontou Noudjiamlao, ambassadeur du Tchad au Cameroun.

 

 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière