Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Robert Mbella Mbappé est mort

http://cameroon-tribune.cmL’ancien ministre de l’Education nationale est décédé samedi dernier à Paris des suites d’une longue maladie.

Calme et tristesse dimanche au domicile de Robert Mbella Mbappé au quartier Bastos derrière la résidence du Haut-Commissaire du Nigeria. L’un de ses fils qui a requis l’anonymat, reçoit les visiteurs. Il confirme la triste nouvelle du décès, samedi dernier à Paris en France, de l’ancien ministre de l’Education nationale. Depuis quatre mois, Mbella Mbappé était hors du pays. Il était suivi à l’hôpital américain de Neuilly. La mort a arraché ce haut commis de l’Etat à l’affection des siens. Il avait 77 ans. Son nom s’est presque confondu avec le ministère de l’Education nationale qu’il a dirigé à deux reprises en 1984 et en 1992. Il a marqué ce département ministériel de son empreinte.

Cet originaire d’Ebone, département du Moungo, région du Littoral, a également été ministre de la Justice, ministre des Postes et Télécommunications, directeur du Cabinet civil de la présidence de la République. Ancien chancelier de l’Université de Yaoundé, le défunt a été également un grand manager de société. Il a dirigé la Socapalm et a occupé pendant plusieurs années les fonctions du président du Conseil d’administration de l’Agence de régulation des télécommunications (ART). Ancien membre du Comité central du RDPC, Robert Mbella Mbappé était un grand passionné de sport.  Jusqu’à une période récente encore, il pratiquait le footing chaque matin.  Magistrat de haut vol, Robert Mbella Mbappé, était connu  pour sa rigueur.http://cameroon-tribune.cm

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière