Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le travail a repris à Hysacam

http://cameroon-tribune.cmLa semaine dernière, le fonctionnement de la société de nettoyage a été perturbé par un mouvement d’humeur.

Le travail a repris de plus belle à la société Hygiène et Salubrité du Cameroun (Hysacam). Le fonctionnement de cette entreprise de collecte des ordures ménagères a été perturbé pendant quelques jours, notamment les 30 et 31 décembre 2013. Les activités ont repris le 1er janvier dernier. Eboueurs et chauffeurs faisaient grève. Les responsables d’Hysacam, entreprise chargée de l’assainissement urbain, n’ont pas souhaité communiquer sur ce malaise social. Néanmoins, selon l’un des communicateurs de l’entreprise, ayant requis l’anonymat, le différend entre la direction et le personnel portait sur un «  malentendu »  qui, à ses dires, a été « arrangé ». 

Selon un chauffeur rencontré vendredi dernier en mi-journée à la direction régionale d’Hysacam au quartier Fouda, le personnel  revendiquait le treizième mois, du savon et du lait.  Avant de répondre à l’appel téléphonique d’une dame qui souhaitait également connaître les derniers développements de cette affaire, le conducteur de camion a laissé entendre que la direction générale a satisfait aux doléances du personnel. Les activités sont relancées avec la collecte des ordures.

Les citadins qui ont l’habitude de passer par le Boulevard du 20 mai ayant accueilli pendant trois semaines Ya-Fe ont pu remarquer que des ordures ont traîné pendant plusieurs jours à cet endroit. Depuis quelques jours, la propreté est de retour grâce à l’action des éboueurs qui s’acquittent de nouveau de leur tâche. Néanmoins, le site de la foire, au moment où nous mettions sous presse, n’avait pas encore été débarrassé de tous les tas d’immondices. Dans les quartiers, le ramassage des ordures est également effectif. Les éboueurs redoublent d’efforts pour débarrasser la ville  de tous les tas d’immondices produits lors des fêtes de fin d’année.http://cameroon-tribune.cm

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière