Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Un suspect arrêté après une série de braquages

Au centre commercial à Akwa et à Logbessou, près de 55 millions ont été emportés le week-end dernier.

Un jeune homme a été appréhendé par les éléments de la gendarmerie dimanche, a appris CT hier de sources officielles. Il est soupçonné d’avoir participé à l’un des braquages ayant eu lieu dans un centre commercial samedi à Akwa. D’après la gendarmerie, il est environ 12h, ce jour-là, lorsque cinq malfaiteurs font irruption dans une quincaillerie. Ils sont braqueurs sont lourdement armés, brutalisent les employés et les quelques clients qui se trouvent dans le magasin. Les victimes du braquage sont finalement ligotées – gardiens compris. Les malfaiteurs forcent le coffre-fort et finissent par l’éventrer, s’emparant d’une somme de 35 millions de F.

Après ce coup, ils s’intéressent aux clients venus faire des courses. A l’un d’eux, ils prennent 200.000 F, et emportent également 6 téléphones portables et trois bagues en or.

Le deuxième hold-up a eu lieu au quartier Logbessou dans la même nuit. Cette-fois, ce sont quatre braqueurs, munis eux aussi d’armes à feu, qui pénètrent dans une société de construction chinoise. Le même mode opératoire est le même. Ils menacent et ligotent le personnel, le coffre-fort est vidé de ses 20 millions de F. Près de 28 téléphones portables arrachés au personnel, ainsi que huit ordinateurs et le pick-up de l’entreprise. Le véhicule sera retrouvé un jour après le braquage à Maképé, lieu dit Rhône-Poulenc. A l’intérieur, les forces de l’ordre découvrent des munitions et des armes.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière