Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le Queen’s Baton Relay au Cameroun

Cette torche des Jeux du Commonwealth est arrivée à Douala hier.

Hier, le Queen’s Baton Relay des Jeux du Commonwealth est arrivé au Cameroun, par l’aéroport international de Douala. Moment spécial pour le groupe de personnes présentes à l’occasion, puisqu’elles avaient sous les yeux un des symboles fédérateurs de ce groupe de nations. « Le Cameroun est hautement honoré d’accueillir ce témoin", dira Ludovic Ngbwa, le secrétaire général de la région du Littoral, à la délégation du Commonwealth. Victor Agbor, vice-président du Comité national olympique et sportif ne dira pas autre chose : « Nous sommes émus et fiers d’accueillir le Queen’s Baton Relay ». Adam Best, chef de la délégation, va relever sa joie d’être au Cameroun, « quatrième pays en Afrique » à recevoir le témoin.

Ce jeudi 9 janvier, c’est la capitale Yaoundé qui reçoit à son tour le témoin. Il y est notamment prévu une course de relais dont l’itinéraire ira du Monument de la Réunification à l’esplanade de l’Hôtel de Ville.

Le Queen’s Baton Relay a déjà parcouru 25 pays, en Asie, en Océanie et en Afrique. Parti de Londres le 9 octobre 2013, il doit en visiter 70 en tout, avant de terminer sa course le 23 juillet prochain à Glasgow, en Ecosse, où les Jeux du Commonwealth sont prévus cette année.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière