Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La fête à Chantal Biya pour les voeux du nouvel an

La première dame a reçu vendredi dernier, les souhaits de bonne année des épouses des membres du corps diplomatique et des corps constitués nationaux.

La résidence principale du palais de l’Unité avait les atours d’un lieu de fête vendredi dernier à l’occasion de la présentation des vœux de nouvel an à la première dame, Chantal Biya, par les épouses des membres du corps diplomatique et des corps constitués nationaux. Tout y était gai. De la décoration du site aux élégantes tenues des dames, en passant par la chaleur, la conviviliaté et la bonne humeur de l’hôte des lieux. Ce sont les épouses des membres du corps diplomatique qui ont ouvert la cérémonie avec à leur tête, Odile Yoossem-Kontou, épouse de l’ambassadeur du Tchad et doyen du corps diplomatique. Accolades, pose-photo avec chacune de ses invitées et Chantal Biya prendra ensuite le temps de partager un verre d’amitié avec ses convives avant d’autres séances photos et des cadeaux remis à chacune des invitées par la première dame.

Cette phase terminée, les épouses des membres des corps constitués nationaux allaient prendre le relais. Avec en tête, la principale innovation : la délégation des épouses des membres du bureau du Sénat sous la conduite de Marcie Niat, l’épouse du président de l’institution. Puis vinrent les 24 autres délégations. Plus d’un millier de personnes. Avec à chaque fois pour chacun des invités, la même disponibilité de la première dame pour la photo-souvenir, un sourire ou un petit mot d’encouragement. L’ambiance dans les jardins était à la fête avec de nombreux artistes du terroir. Chantal Biya n’y échappera d’ailleurs pas. Elle esquissera quelques pas de danse au rythme d’une chanson que lui a dédiée K-Tino, lorsqu’elle choisira de faire le tour de ses invités pour s’assurer que tous étaient au petit soin. C’est avec les bras chargés de cadeaux et sans doute le regard déjà tourné vers l’édition 2015 que les invités de la première dame ont quitté la résidence principale du palais de l’Unité alors que la nuit pointait déjà.


 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière