Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Plus de 13 milliards en 2014 pour le Sud

Le montant de la dotation a été rendu public jeudi dernier à Ebolowa, au terme de la cérémonie de lancement de budget dans la région.

 C’est  en présence de toutes les forces vives de la région du Sud, au cours d’une cérémonie solennelle qu’il a lui-même présidée, que Jules Marcellin Ndjaga, gouverneur de la région du Sud, a dévoilé le volume de l’enveloppe budgétaire 2014. Plus de 13 milliards de F. Cette enveloppe est ainsi repartie : plus de 8 milliards pour l’investissement et un peu plus de 5 milliards pour le fonctionnement des services. Lorsqu’on sait désormais, selon le gouverneur du Sud, que la région a reçu en 2013,  10 milliards de F de dotation et que son exécution financière affiche à peine un taux général de 20,87%, l’on s’accorde à affirmer que l’année budgétaire 2013 a été particulièrement difficile.

La  cérémonie ponctuée d’exposés présentés par les responsables régionaux des ministères des Finances, de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire, des Marchés publics, aura permis de poser les jalons d’une bonne exécution du budget en 2014. Un budget qui s’inscrit dans la poursuite de la mise en œuvre du Document de stratégie pour la croissance et l’emploi (DSCE). De ce fait, il s’agit pour les acteurs impliqués d’assurer la promotion d’une croissance forte et durable, créatrice d’emplois décents, à travers notamment, l’amélioration de la compétitivité, le développement des infrastructures, l’amélioration du climat des affaires et la promotion de la bonne gouvernance. Pour y parvenir, Jules Marcellin Ndjaga a exhorté toute la chaîne à respecter les délais contractuels de l’exécution des projets et  à combattre toute forme de blocage et l’inertie.

 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière