Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Perturbation au démarrage de la CAN de hanball pour les Camerounais

Le début tardif de la mise au vert et le changement à la tête des staffs techniques sont venus retarder le début de stage des sélections.

 C’est finalement le 26 décembre 2013 que les sélections nationales féminines et masculines  ont débuté leur stage de préparation pour la 21e édition de la CAN. Soit moins d’un mois avant le début du tournoi en Algérie. C’est que, à la tête des staffs techniques, rien n’était clair. Les sélectionneurs, Lucien Enyoungou (dames) et Raymond Charlie Tamoufe (messieurs),  n’entraient plus dans le plan de travail des dirigeants de la fédération qui avait simplement botté en touche les programmes de préparation soumis par ces derniers.  Effet immédiat : pas de début de mise au vert des Lionnes et Lions de handball, pourtant leurs adversaires sont en rodage soit à trvares des compétitions officielles (championnats du monde, soit à travers des stage entamés au mois de novembre pour certains. Le secrétaire général de la Fécahand, Serge Ndam pense que c’était juste une tâche qui a vite été effacée avec la « mise en stage effective des sélections ». Et pour lui, cet état de chose a été dû en grande partie à « la décision de nominations de nouveaux entraineurs » qui devait « suivre la procédure administrative au sein du ministère des Sports et de l’Education physique ».

C’est donc Jean-Marie Zambo (sélectionneur dames) et Honoré Pokam Komguem (sélectionneur messieurs) qui ont eu finalement la charge de préparer ces équipes au palais polyvalent des Sports de Yaoundé. Si on devait attendre que les « choses soient claires autour des équipes », cela n’empêche pas que la préparation a pris un coup difficile à rattraper. Honoré Pokam Komguem, voit bien l’incidence de ce retard sur les performances de ses joueurs puisque : « ce n’est pas facile d’encadrer un groupe qui n’a pas été le vôtre avant la compétition pour penser résoudre un certain nombre de problèmes », se plaint-il. Pour l’heure, il a les yeux braqués sur trois mois de préparation de ses adversaires et l’apport que cela pourrait avoir sur leurs performances.

 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière