Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les partenaires d’Elecam apprécient le déroulement des Législatives et municipales 2013

Une rencontre d’évaluation entre le Conseil électoral et les membres du Groupe d’appui au processus électoral a eu lieu vendredi.

Un peu plus de trois mois après le double scrutin législatif et municipal du 30 septembre 2013, Elections Cameroon et ses partenaires, réunis dans le cadre du Groupe d’appui au processus électoral (Gape) se sont retrouvés vendredi dernier à Yaoundé pour une évaluation. Face au Conseil électoral, conduit par son président, Fonkam Samuel Azu’u, une dizaine de chefs de missions diplomatiques sous la conduite de Najat Rochdi, coordonnatrice-résidente du système des Nations unies au Cameroun. « Il s’agit d’une évaluation du nouveau système biométrique qui avait été mis en place et qui est une révolution dans le processus électoral », a indiqué la diplomate onusienne à la presse à l’ouverture des travaux. Il était donc important, à son avis, de voir si « les défis qui avaient été prédits et prévus de manière claire, sereine et consciente avant les élections ont été relevés. »

La coordonnatrice-résidente du système des Nations unies a également indiqué que la rencontre a permis de discuter collectivement d’une manière transparente sur les moyens à mettre en œuvre pour l’amélioration du processus électoral camerounais. De même que Najat Rochdi a redit la disponibilité du Gape « à appuyer le gouvernement du Cameroun dans ses efforts à faire des élections, une pierre fondamentale dans la construction démocratique du pays. » Au rang des chantiers à venir, la révision en cours des listes électorales qui ne connaît pas encore d’affluence, comme l’a relevé Fonkam Samuel Azu’u.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière