Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

A Jérôme Kamdem, la nation reconnaissante

Le chef de l’Etat représenté aux obsèques du promoteur du volontariat samedi à Baham.

Cérémonie sobre samedi dernier à la paroisse St Kisito de Pekwa à Baham, département des Hauts-plateaux, région de l’Ouest. Jérôme Kamdem, décédé le 28 novembre 2013 a été inhumé devant un parterre de personnalités venus l’accompagner à sa dernière demeure. Le représentant du chef de l’Etat, Philippe Mbarga Mboa, ministre chargé de mission à la présidence de la République a élevé le défunt à la dignité de grand officier de l’Ordre national de la valeur à titre posthume. Au cours de l’office religieux, l’abbé Donatien Bessala, curé de la paroisse, a relevé que le défunt est en train de naître dans la maison de Dieu. « Il ne meurt pas, il entre dans la vie. Les Camerounais doivent travailler pour leur République à l’instar de Jérôme Kamdem qui avait des talents à faire découvrir », confesse l’abbé Donatien Bessala. Deuxième adjoint au maire de Yaoundé V entre 1996 et 2002, promoteur du club des volontaires de Mvog-Ada, une armée d’éboueurs luttant contre l’insalubrité dans certaines rues de Yaoundé, Jérôme Kamdem a reçu un vibrant hommage pour les services rendus à la nation.

Le Comité central du Rdpc reconnaît son militantisme, son loyalisme et les multiples services rendus au parti. Sa descendance se souvient « d’un homme combatif, travailleur acharné qui avait beaucoup d’amour pour ses enfants. » L’association Grand ouest du Mfoundi rend hommage à un « modèle de civisme et d’intégration nationale, un artisan du sacerdoce. » La section Rdpc de Mfoundi V pleure un « militant convaincu et engagé, d’une intelligence remarquable, d’une disponibilité légendaire, un militant aux qualités exceptionnelles qui a milité pendant 40 ans de l’UNC au Rdpc. » La section reconnaît également en lui quelqu’un de discipliné et respectueux de la ligne du parti, un rassembleur qui avait le sens du partage.

La commune de Yaoundé fortement mobilisée aux obsèques du défunt, regrette « un homme dont la mairie avait encore besoin de ses services parce qu’il était courtois, dévoué, rigoureux, toujours à l’écoute des autres, attentif, attentionné et humble. Un bâtisseur qui a rendu d’innombrables services à Yaoundé V. » Le club des volontaires de Mvog-Ada qu’il avait créé restera témoigner de l’œuvre d’un homme qui avait fait de l’hygiène et la salubrité à Yaoundé son combat quotidien.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière