Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les douanes camerounaises lancent la Journée internationale à Ngaoundéré

« Communiquer ». C’est le thème de la journée internationale de la douane dont les activités ont été lancées lundi 20 janvier dernier à Ngaoundéré. Les douaniers ont convié non seulement leurs partenaires les opérateurs économiques,

mais ils ont impliqué toutes les autorités civiles, militaires, traditionnelles, religieuses, les élus locaux, les acteurs et intervenants de la chaîne logistique des transports, sans oublier la population, cible de cette sensibilisation. Le gouverneur Abakar Ahamat qui a présidé la cérémonie en présence du Directeur général des Douanes, Libom Li Likeng Minette, a rappelé que cette journée spéciale souligne les efforts des hommes et des femmes qui travaillent dans les administrations douanières. C'est eux qui contribuent à assurer la sécurité et la prospérité de nos collectivités en luttant, par exemple, contre les trafics de drogue ou les contrefaçons. Célébrée chaque année le 26 janvier, la cérémonie de Ngaoundéré annonce toute une semaine d’activités variée dont le point d’orgue aura lieu le 26 janvier prochain à Douala.

Pour l’édition 2014, un accent particulier est mis sur la communication, d’où le slogan « Communiquer : partager l'information pour mieux coopérer ». Pour le Directeur général, « l’année 2014 est consacrée à la communication en tant qu’élément de partage de l’information pour une meilleure coopération entre la douane et ses partenaire publics et privés ». Pour joindre la parole à l’acte,  la Douane s’est fait accompagner de plusieurs autres structures telles que la Sopecam, Ecobank, Orange… qui ont présenté au public leurs différents produits.

Dans l’esprit de l’administration douanière, les activités marquant la journée internationale des douanes qui se célèbre normalement le 26 janvier, devraient être l'occasion de mettre en évidence tous les facteurs pouvant améliorer les aptitudes professionnelles des agents des douanes, également de redynamiser l'esprit de corps et de solidarité. La Journée internationale de la douane est parrainée par l'Organisation mondiale des douanes. Celle-ci compte 179 Etats membres dont le Cameroun, et a son siège social à Bruxelles. Son but est de faciliter le commerce et les voyages pour tous les citoyens du monde.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière