Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Deux diplomates chez le PAN

Les ambassadeurs du Sénégal et d’Egypte ont discuté mercredi de la coopération interparlementaire avec leur hôte,Cavaye Yeguié Djibril .

 Un peu plus de six mois après son arrivée au Cameroun, l’ambassadeur du Sénégal, S.E Aliou Ndao Fall, a rendu une visite de courtoisie au Très honorable Cavaye Yeguié Djibril, président de l’Assemblée nationale (PAN). Au-delà de cet échange purement protocolaire, il a également été question de coopération interparlementaire entre les deux pays. Une coopération à relancer, de l’avis du diplomate sénégalais qui a, par ailleurs,  indiqué à la presse avoir discuté avec son hôte de certaines modalités de cette reprise, bien que selon lui, il revient aux différents parlements de donner un coup d’accélérateur à leurs échanges sur ce point.

Au-delà de la coopération interparlementaire, c’est le point de l’ensemble des échanges entre l’Egypte et le Cameroun qui a été au centre de l’audience entre le président de l’Assemblée nationale et S.E Sherif Salah Eldin Elleithy, le nouvel ambassadeur de ce pays à Yaoundé. Ce dernier a fait savoir qu’il a exposé au Pan, les grandes lignes de la feuille de route mise en place par les autorités de son pays et qui a abouti, il y a quelques jours, à l’adoption d’une nouvelle Constitution. La prochaine étape étant l’élection du président de la République et des membres du parlement au plus tard en juin prochain, comme il a tenu à le mentionner. Le diplomate égyptien s’est en outre, félicité de ce que la coopération entre les deux pays s’est abondamment diversifiée pour aborder des domaines comme l’éducation, l’agriculture, la culture et la formation.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière