Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Des responsables de l’Onu au Minhdu

La préoccupation de l’heure au ministère de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu) est l’amélioration des conditions d’habitation des populations

. La réunion tenue mercredi entre les responsables du ministère et les membres de la délégation de l’Onu/Habitat a passé en revue les préoccupations majeures du ministère notamment l’accélération de la procédure d’obtention du permis de construire et la révision du budget alloué aux experts internationaux.

La séance de travail présidée par le secrétaire général du ministère, Ahmadou Sardaouana, était pleine d’échanges sur le Comité Habitat III et les perspectives de création d’un nouveau MoU. Les responsables du ministère ont sollicité l’appui de l’Ong pour affiner les termes de référence des commissions ainsi créées et des experts nationaux et internationaux qui y collaborent.
Arrivés mardi dernier, les responsables de la mission Onu/Habitat participeront également à une réunion d’information au sujet de la campagne « I am a city changer », mouvement qui permettra de partager des initiatives publiques pour l’amélioration de l’état des villes. Ceux-ci encouragent d’ailleurs les responsables locaux à créer des structures qui permettront de susciter la réflexion autour de cette problématique. Le secrétaire général a affirmé avoir lancé un appel d’offres pour : « le renforcement des capacités du personnel du ministère afin de générer des documents de planification.»

Ahmadou Sardaouana a aussi évoqué les problèmes que connaît le comité d’habitat, qui selon lui, tiennent au fait qu’il y a encore une confusion entre l’habitat qui est lié à l’environnement et le logement qui est lié à l’individu. Les responsables de l’Ong ont donc recommandé de suivre l’exemple du comité national d’habitat sénégalais qui a bénéficié de l’aide de l’Ong. Les membres de la délégation de l’Onu/Habitat ont été reçus, dans l’après-midi, par le minhdu, Jean Claude Mbwentchou.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière