Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le Cameroun sur le front de l’humanitaire en Centrafrique

En participant à la conférence de Bruxelles sur la réponse humanitaire en RCA, le Cameroun marque une fois de plus sa solidarité.

 Aujourd’hui, ce sont plus de 52 000 ressortissants centrafricains qui vivent en territoire camerounais du fait de la grave crise qui secoue ce pays voisin. Ils bénéficient en la matière de la protection nécessaire conformément aux règles internationales. On peut donc comprendre que lors de la conférence de haut niveau sur la réponse humanitaire à apporter en RCA, et à l’initiative de Valérie Amos, sous-secrétaire général de l’ONU pour les affaires humanitaires et coordonnateur des secours d’urgence et Kristina Georgieva, membre de la Commission européenne en charge de la coopération internationale, aide humanitaire et réaction aux crises, notre pays a été logiquement invité à cette rencontre pour apporter sa réponse aux graves problèmes humanitaires que traverse ce pays.

Au-delà de l’accueil des ressortissants centrafricains, la sollicitude des autorités camerounaises s’est également manifestée par la sécurisation du corridor Garoua Boulaï – Bangui. Même si l’insécurité persistante dans le pays ne rend pas évidente toute opération humanitaire dans ce pays, le Cameroun n’a pas reculé devant les difficultés pour voler au secours de ce pays frère. Et ce n’est pas demain que cela va s’arrêter, au moment où la présidente de transition vient de prêter serment et s’est engagée sur la voie de la pacification de son pays. Nul doute que l’expérience camerounaise sera une fois de plus sollicitée pour y parvenir.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière