Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

L’aéroport de Ngaoundéré rouvert

 Le vol inaugural de la compagnie nationale de transport aérien a eu lieu le weekend dernier à Ngaoundéré.

C’est désormais officiel. L’aéroport de Ngaoundéré reprend du service. A bord de l’avion qui s’est posé samedi dernier sur le tarmac pour marquer l’évènement, le ministre des Transports, Robert Nkili, représentant le Premier ministre, chef du gouvernement, et un bon parterre de personnalités de la République. Un évènement, en effet, pour cette partie du pays, qui n’a pas reçu un avion commercial depuis une dizaine d’années, faute d’infrastructures appropriées.

Le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Ngaoundéré a donc saisi cette occasion pour dire sa gratitude au gouvernement. « C’est un cadeau de début d’année du gouvernement. Ngaoundéré est en haut ». Hamadou Dawa a du reste invité les populations de l’Adamaoua à profiter des nouvelles installations de l’aéroport de Ngaoundéré. Même son de cloche chez Isidore Ndoumbe, chef du projet, par ailleurs, représentant de la Camair-Co pour la France et l’Europe. Pour le directeur général de la Camair-Co, Frédérick Mbotto Edimo, la desserte de Ngaoundéré est la preuve que la compagnie nationale tient ses promesses. Le patron de la Camair-Co annonce d’autres mesures dans les prochains jours visant à étoffer les services.

Le ministre des Transports a salué la contribution de tous les acteurs impliqués dans le projet de la réouverture de l’aéroport de Ngaoundéré. Robert Nkili dira que le grand artisan de cette promesse tenue est le chef de l’Etat. « Le président de la République a promis, il a réalisé. Nous sommes heureux de cette réouverture qui va améliorer l’offre de transport dans la région». Pour les trois prochains mois, le programme de vol de la compagnie prévoit deux vols par semaine vers Ngaoundéré : lundi et vendredi.  Les destinations concernées sont Yaoundé en 45 minutes, Douala en 55 minutes et N’djamena au Tchad. Et pour fidéliser cette nouvelle clientèle, Robert Nkili a exhorté la compagnie à faire de la ponctualité son leitmotiv. 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière