Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le nouveau gouvernement centrafricain est connu

Le Premier ministre a dévoilé lundi son équipe composée de 20 membres dont 7 femmes.

 L’on attendait le nouveau cabinet surtout mardi. André Nzapayeke a surpris en l’annonçant dès lundi. Le Premier ministre centrafricain de transition a présenté en soirée son équipe. Un gouvernement de vingt ministres qui se distingue par une particularité liée à l’aspect genre. Le tiers de ses membres sont des femmes, sept au total.

Autre nouveauté dans cette équipe gouvernementale, l’attribution des ministères de la Défense et de la Sécurité publique à deux militaires issus de l’ancienne armée nationale, le général Thomas Timangoa et le colonel Denis Wangao respectivement. Les milices chrétiennes «anti-balaka» sont également représentées, avec Léopold Narcisse Bara à la Jeunesse et aux Sports.

On note en outre la reconduction de plusieurs figures proches de l’ancien président Michel Djotodia, notamment Herbert Gontran Djono Ahaba, nommé aux Travaux publics, Marie Noël Koyara au Développement rural, ou encore Arnaud Djoubaï-Abazène reconduit aux Transports et même Abdallah Hassan Kadre, ancien ministre de l’Economie, désormais en charge des Télécommunications.

Les nouveaux membres du gouvernement devront, conformément à la feuille de route fixée par le Premier ministre de transition peu après sa nomination samedi dernier, œuvrer à stopper les exactions dans le pays. Une condition nécessaire pour le retour des déplacés chez eux, le second objectif d’André Nzapayeké.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière