Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Opération zéro pénurie, zéro inflation

Lundi dernier en recevant les vœux, le ministre du Commerce a demandé à ses collaborateurs, de travailler davantage en 2014.

« Sus à la passivité, sus à l’absentéisme, sus à la démission, tous au travail ! », Luc Magloire Mbarga Atangana, le ministre du Commerce (Mincommerce) n’est pas allé par quatre chemins pour dire ce qu’il attend de ses collaborateurs au courant de cette année 2014. C’était lundi dernier à Yaoundé, lors de la cérémonie de présentation des vœux qui a vu la participation de tous les acteurs du commerce, des opérateurs économiques aux bayam-sellam en passant par les associations de consommateurs. Si chacun des acteurs a dressé un bilan favorable de l’année écoulée, les défis de la nouvelle année nécessitent autant d’efforts.

Au plan du commerce interne, il faudra travailler à assurer l’approvisionnement régulier du marché intérieur en produits de grande consommation. Quant au commerce international, l’objectif vers lequel il faut tendre c’est le développement, la promotion et la diversification des biens et services à forte valeur ajoutée. Pour cela, les actions menées en 2013 qui ont porté leurs fruits, seront renouvelées. Il s’agit, dans le cadre de la valorisation des produits made in Cameroon, de l’organisation des journées économiques et commerciales tenues dans différents pays et de la participation du Cameroun à diverses foires internationales. 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière