Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le Cameroun ne sera pas tête de série dans les Eliminatoires de la CAN 2015

L’annonce a été faite la semaine dernière par la CAF tandis que le tirage au sort des groupes est prévu en avril.

Un rang de 14e. Des adversaires de la phase qualificative à déterminer le 27 avril 2014 au Caire en Egypte. Depuis vendredi dernier, le Cameroun est certain de ne pas faire partie des chapeaux des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015.  Le pays est également sûr d’être directement qualifié pour la phase de groupe, en raison de son rang de 14e au classement de la Confédération africaine de football (CAF). Le tournoi final est prévu du 17 janvier au 7 février 2015 dans les villes de Rabat, Agadir, Tanger et Marrakech.

11 mois avant le tour final, la Confédération africaine de football (CAF), a procédé à une classification et à une attribution de points aux 51 nations en course pour ce tournoi. 51 nations parce que le Maroc, pays organisateur est qualifié d’office. Quelle formule pour ce tour préliminaire ?  Les éliminatoires se dérouleront en divers tours préliminaires entre mai et août 2014. De ces tours, sept pays s’ajouteront aux 21 déjà qualifiés en raison de leur positionnement CAF. Et, lorsque les 28 seront connus, on fera place à la phase de poule. Une phase qui mettra aux prises des équipes de sept groupes (avec 4 équipes chacun) du 5 septembre au 19 novembre 2014.

Lors de ces éliminatoires, les chapeaux de chaque groupe seront les sept premières équipes (Nigeria, Ghana, Côte d’Ivoire, Zambie, Burkina Faso, Mali et Tunisie) du classement CAF. Un classement établi sur la base des performances lors des trois dernières éditions de la CAN (éliminatoires et phases finales) et lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. De ces 28 équipes, seules 15 se qualifieront pour la CAN 2015. Ici, en plus des deux premiers de chaque groupe, le meilleur troisième des sept poules prendra la route d’Agadir. Le tirage au sort de la phase finale est d’ailleurs prévu le 26 novembre 2014 dans une ville non encore déterminée. Les Lions indomptables, absents des CAN 2012 et 2013, ont là une occasion de se racheter auprès de leur public.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière