Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le Génie militaire va transformer Douala

 De nombreux travaux exécutés par ce corps de l’armée annoncés dans la ville.

Selon Fritz Ntonè Ntonè, délégué du gouvernement auprès de la Cud, après Douala 1er et Douala 5 pour les travaux du prolongement nord du Boulevard de la République, le Génie militaire va s’occuper à Douala 2, de la démolition d’un immeuble obstruant les ouvrages d’évacuation des eaux pluviales, pour atténuer les récurrentes inondations vécues au quartier « Météo » à Bonapriso. A Douala 3, il s’agira de la construction de voies d’accès à Japoma et Yansoki. A Douala 4, le Génie va s’investir dans les voies d’accès à Bodjongo, Bonendalè et Bonamatoumbè. Enfin à Douala 6, Manoka, les études en cours de la liaison Mbengue-Dikoume-Manoka, d’une longueur de plus de 15 km, déboucheront sur les travaux qu’exécuteront le Génie militaire, en raison notamment du caractère insulaire et marécageux du site.

« L’intérêt majeur de cette initiative inédite est moins le volume, au demeurant significatif des travaux programmés, que les modalités de leur mise en œuvre. Celle-ci puise en effet exclusivement dans les ressources et l’expertise locales, au premier rang desquelles, celles du Génie militaire. En effet sous la très haute impulsion du président de la République et en application des recommandations pertinentes du gouvernement, il nous a semblé que ce montage institutionnel regroupant autour de la Cud, le Génie militaire et le Labogénie, était indiqué pour nous aider à relever les défis auxquels Douala est confrontée, pour la mise à niveau de son immense réseau routier », déclare Fritz Ntonè Ntonè. Ce dernier a tout de même rassuré les acteurs du secteur des travaux routiers : « Il y a du travail pour tout le monde ».

Du reste, pour le Mindef Edgard Alain Mebe Ngo’o, il ne s’agit pas pour le Génie militaire de faire de la concurrence déloyale aux autres acteurs du secteur, ses missions étant d’abord dévolues à l’armée. Le Génie est réputé pour la qualité de ses prestations, selon la rigueur militaire, ainsi que pour la modicité des coûts. Les travaux annoncés pourront être exécutés assez vite, grâce notamment au renfort en équipements reçu récemment par le Génie militaire, plus de 150 engins de génie civil, ce qui lui permet, selon le Mindef, de faire partie du peloton de tête des Génies militaires les mieux équipés et les mieux structurés d’Afrique.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière