Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Refonte des listes électorales: la diaspora aussi

Refonte des liste electoralesCe sera l’une des tâches de la direction générale des Elections en 2014.

Le directeur général des Elections à Elections Cameroon (Elecam), Mohaman Sani Tanimou, a annoncé jeudi 30 janvier 2014, à l’occasion de l’échange des vœux avec le personnel de l’office électoral à Yaoundé, que le fichier électoral de la diaspora camerounaise sera renouvelé au cours de l’année qui commence. Dans le même temps, l’organe électoral poursuivra les inscriptions ordinaires qui permettent de réviser le fichier électoral national.

Au sujet de 2013 qui vient de s’achever, le directeur général des Elections a estimé que c’est une année réussie. Les élections sénatoriales, législatives et municipales qui ont permis de renouveler les assemblées locales et nationales se sont déroulées de manière satisfaisante, du point de vue de la plus haute autorité de l’Etat, a souligné M. Sani Tanimou. Les félicitations qu’il a reçues ont tout naturellement été transmises au personnel sans lequel, remarquera-t-il, ce bilan positif n’aurait pas été établi.

A l’endroit des 2800 employés des opérations électorales, il a d’ailleurs annoncé la signature progressive de contrats de travail en instance et l’amélioration des conditions de travail singulièrement avec le lancement de la construction du siège dès lors que les conditions se réuniraient. Avant, quelque 120 agents ont reçu des récompenses symboliques pour l’excellence de leur travail en attendant les mesures financières subséquentes.Refonte des liste electorales

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière