Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Yaoundé attend toujours l'eau de la Mefou

Des techniciens et laborantins à l’œuvre pour réduire le taux anormalement élevé du fer dans l’eau avant sa distribution.

Le 23 janvier 2013, après l’ouverture des vannes de la station de traitement des eaux de la Mefou à Yaoundé, le ministre de l’Eau et de l’Energie, Basile Atangana Kouna, annonçait pour le mardi, 28 janvier 2013, l’arrivée de cette eau dans les robinets des habitants de la capitale. Trois jours après l’annonce, toujours rien. Les robinets sont toujours aussi secs. « Depuis dimanche dernier, l’eau n’a pas coulé ici. Dans la nuit de mercredi, elle est revenue avec une très faible pression pendant quelque temps. On n’a pas pu faire de réserve et nous ne tenons que grâce à l’eau du puits », raconte Céline B, résidant au quartier Mendong.

Il faudra encore attendre. « Des soucis ponctuels d'ordre chimique, précisément minéralogique, ont été détectés au dernier moment lors des essais de mise en service vers les stations de pompage », explique-t-on à la Camwater. D’après notre source, il a été décelé un taux anormalement élevé de fer dans l'eau destinée aux consommateurs.  Ceci pet s’expliquer par l’état des conduites restées longtemps inutilisées. « Des techniciens et laborantins sont à pied d'œuvre pour y remédier durablement par des méthodes appropriées. Leurs travaux seront de durée relativement courte, le souci majeur étant de fournir une eau de très bonne qualité aux consommateurs », ajoute notre source. Et de conclure, « le retour de l'eau dans les robinets de Yaoundé reste imminent. La répartition de cette eau dans les quartiers relève de la compétence de la Camerounaise des Eaux (CDE) ».

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière