Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les forces de défense rodent les mécanismes de maintien de la paix

Elles viennent de participer à un exercice de renforcement de leurs capacités en techniques d’éradication des bandes armées et de préservation de l’intégrité du territoire.

35 officiers de planification de tout genre des forces de défense du Cameroun ont reçu vendredi dernier à l’Etat major des armées leurs attestations de participation à l’exercice  baptisé : «Akom Nnam».  Placé sous la direction du général de corps d’armée, chef d’Etat major et commandant des opérations René Claude Meka, ledit exercice a consisté à donner des directives d’ordre stratégique de planification pour une action de coercition sur des bandes armées et à une manœuvre des transmissions mettant en œuvre de nouveaux équipements. Pendant trois semaines, il a été question d’impulser l’activation spontanée des postes de commandement principaux et secondaires dans les zones reculées des régions militaires interarmées et de roder la mobilité et le fonctionnement optimal des troupes. A travers des simulations, l’exercice «Akom Nnam» a aussi permis aux forces de défense du Cameroun de tester le fonctionnement en temps réel des moyens de transmission de théâtre nouvellement acquis, en grandeur nature sur le terrain.

Dans un contexte marqué par piraterie maritime, la montée de l’extrémisme, une émergence des bandes armées et des agressions de toutes sortes, les forces de défenses camerounaises  sont déterminées à sauvegarder l’intégrité du territoire en mettant un terme à toute infiltration d’activistes armés et à éradiquer  leur action sur le triangle national. Tout en préservant les relations de bon voisinage avec les pays frontaliers et sans porter atteinte aux droits de l’homme.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière