Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Des épaulettes pour plus de 800 fonctionnaires de polce

Les grades des récipiendaires concernent aussi bien les gardiens de la paix les commissaires principaux les inspecteurs et les officiers de police de 2e grade.

L’Ecole nationale supérieure de police de Yaoundé a connu une ambiance de fête vendredi dernier. La tribune officielle s’est d’ailleurs avérée étroite à l’occasion. Parents, amis et connaissances ayant tenu à féliciter et encourager les récipiendaires du jour. Il s’agissait de plus de 800 fonctionnaires de la police promus par le président de la République en novembre dernier. Notamment des commissaires principaux, des commissaires, des inspecteurs et officiers de police de 2e grade et des gardiens de la paix de 2e grade. Ils étaient tous inscrits sur les listes d’aptitudes pour l’avancement au choix dans leurs grades respectifs, durant la période 2012-2013.

Vendredi, ce sont les commissaires principaux qui ont reçu leurs épaulettes du délégué général à la Sûreté nationale (DGSN), Martin Mbarga Nguele. Les autres ont reçu les leurs,  de leurs supérieurs. Depuis lors, ils sont commissaires divisionnaires, commissaires de police principaux, inspecteurs de police principaux, officiers de police principaux et gardiens de la paix principaux. C’est une promotion certes, mais beaucoup ont reconnu que c’est une lourde responsabilité que de passer d’un grade à un autre. En remerciant et le président de la République pour cette reconnaissance, ils ont pour la plupart promis d’apporter leur touche à la protection des personnes et des biens à travers le triangle national.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière