Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Contrôles sans complaisance des marchés publics en 2014

C’est l’une des annonces faites par Abba Sadou jeudi dernier à Yaoundé lors de la cérémonie de présentation des vœux de nouvel an.

1177 marchés ont été contrôlés en 2013 pour 2,684 milliards de F dans les services centraux du ministère des Marchés publics (Minmap), contre 2362 marchés contrôlés dans les services déconcentrés pour 75,821 milliards de F. Des contrôles qui ont permis au Minmap de réaliser 12,123 milliards de F d’économie. C’est ce qui ressort du bilan de l’année écoulée, dressée, par le secrétaire général du Minmap, Jean Tchoffo, jeudi dernier, lors de la cérémonie de présentation des vœux de nouvel an. Des activités qui ont été menées sous la houlette du ministre Abba Sadou qui a encouragé ses collaborateurs à aller au-delà de ce qui est attendu.

A cette cérémonie, Abba Sadou a décliné les grandes orientations de la nouvelle année à tout son personnel afin que le système de passation des marchés publics soit amélioré. C’est dans ce sens qu’il a interpellé les acteurs de la chaîne à respecter scrupuleusement les délais. « Les contrôles doivent se faire sans complaisance pour la recherche de l’intérêt général », a ajouté Abba Sadou. Et de poursuivre, qu’un accent sera mis sur la sensibilisation sur le montage des dossiers d’appel d’offres (Dao). La diligence et l’attention ont été requises pour la contractualisation des grands projets de l’Etat à l’instar de la finalisation du marché de construction de l’autoroute Yaoundé-Douala, de l’autoroute Yaoundé-Nsimalen et celui de l’approvisionnement en eau potable de la ville de Yaoundé à partir de la Sanaga. Pour le bon déroulement de cette feuille route, le ministre a prescrit l’union sacrée.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière