Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

L'Institut panafricain pour le développement prépare son cinquantenaire

Le secrétaire général de la structure a donné les grandes lignes de l’évènement vendredi dernier au cours d’un point de presse.

 Voici 50 ans que l’institut panafricain pour le développement (IPD) œuvre, après sa création le 28 février 1964 à Genève en Suisse, au développement concerté, durable et décent du continent, à travers ses cinq structures de formation réparties à travers l’Afrique. Et ce genre d’évènement se célèbre grandement. Ce sont donc les articulations de cette célébration placée sous le thème : « le développement concerté, décent et durable respectant la dignité humaine et sauvegardant l’espèce animale et végétale en Afrique » que le Pr. Emmanuel Kamdem, secrétaire général de l’IPD a présenté à la presse vendredi dernier à Yaoundé.  Ainsi donc, le top départ de la fête qui se veut internationale sera donné le 28 février prochain à Yaoundé, pour des activités programmées jusqu’en novembre 2014. Au menu de cette cérémonie de lancement, la pose de la première pierre pour la construction du siège du secrétariat général de l’IPD à Yaoundé, « sur un terrain gracieusement offert par l’Etat du Cameroun » a précisé Emmanuel Kamdem. Les autres articulations prévoient la table-ronde des partenaires techniques et financiers à Genève, un cours sur la négociation internationale ; un colloque international sur l’aboutissement des objectifs du Millénaire pour le développement ; la semaine africaine de l’innovation qui se déroulera à Addis-Abeba et des journées portes ouvertes travers les cinq campus de l’institut : Douala et Buea au Cameroun, Ouagadougou au Burkina Faso, Salé au Maroc, Kabwe en Zambie.

Selon le Pr. Kamdem, la finalité de cette commémoration est de contribuer d’une part, à la réflexion sur les grands enjeux du développement du continent africain et d’autre part, à l’amélioration du rayonnement et de la notoriété de l’IPD. Cet institut qui se targue, en 50 ans, d’avoir formé 25 000 cadres supérieurs à travers le continent. Des produits qui, de l’avis du SG rayonnent à travers le monde, dans les institutions internationales.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière