Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Cameroun - Tunisie: le PAN invité à Tunis

L’invitation à prendre part à la présentation de la nouvelle Constitution de ce pays a été transmise mardi par l’ambassadeur Abderrazak Landoulsi.

 La nouvelle Constitution de la Tunisie adoptée par le parlement de ce pays, le 26 janvier dernier, après plusieurs mois de débats, fera l’objet d’une présentation officielle, vendredi prochain, à Tunis. Une cérémonie qui va regrouper des personnalités venant de plusieurs pays du monde entier. Mardi matin, l’ambassadeur de Tunisie au Cameroun, S.E Abderrazak Landoulsi a été reçu, à cet effet, par le président de l’Assemblée nationale, le Très honorable Cavaye Yeguié Djibril. « Je lui ai remis une invitation à se rendre en Tunisie pour partager avec les Tunisiens leur joie de l’adoption de la nouvelle Constitution de la IIè République qui consacre le choix libre du peuple tunisien à un Etat civil et démocratique », a indiqué le diplomate tunisien à la fin de l’entretien d’une quinzaine de minutes.

Le texte adopté par les membres de l’Assemblée constituante a été paraphé, le lundi 27 janvier dernier, par les trois plus hautes autorités du pays, à savoir le chef de l’Etat, Moncef Marzouki, le Premier ministre sortant, Ali Larayedh et le président de l’Assemblée constituante, Moustapha Ben Jaafar. « La Tunisie avance maintenant sur la bonne voie », a dit l’ambassadeur Landoulsi qui a rappelé que la période d’incertitudes, qui a suivi la révolution de 2011, est désormais dépassée. « C’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour mon pays », a conclu le diplomate qui a, par ailleurs annoncé que des élections législatives et présidentielle devraient se tenir avant la fin de l’année en cours dans son pays. »

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière