Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Lions en clubs: plus de titulaires le week-end

15 sur 19 joueurs inscrits sur une feuille de matchs ont entamé les rencontres de leurs clubs.

Sur le banc de touche lors de la 18e journée du championnat allemand, Eric-Maxime Choupo Moting a fêté son retour en Bundesliga au FSV Mayence 05 avec une victoire de son club contre Fribourg (2-0). Le Camerounais n’a pas été buteur mais a tout de même regagné la confiance de son coach puisqu’il en ajoute 91 minutes à son temps de jeu. Joël Matip quant à lui, continue d’attirer les louanges de la presse allemande. Elle fait état d’une « énorme performance du Camerounais » et ne manque pas de propos dithyrambiques. Remplaçant il y a deux semaines, Jacques Zoua Daougari  a pu rejoindre le rang des titulaires sans véritablement influencer le jeu de son club, Hambourg, tombé contre Hoffenheim (3-0). En Angleterre, Samuel Eto’o Fils, n’a pas fait trembler les filets, remplacé à la 78e minute du duel remporté par Chelsea (1-0) devant Manchester City.

En Espagne, Jean-Marie Dongou, Alexandre Song (FC Barcelone) et Idriss Carlos Kameni (Malaga), étaient remplaçants tandis qu’Allan Nyom a pu compter sa 18e titularisation avec Grenade. Malgré la défaite de Grenade (1-2) contre le Celta Vigo, le Camerounais est le seul régulièrement aligné en Liga, après 22 journées.  Celui que l’on semble de plus en plus oublier à Osasuna c’est Raoul Cédric Loé. Son club aligne sa deuxième défaite (3-1) face à Villaréal.

L’homme du week-end en Ligue 1 française c’est Vincent Aboubakar. L’attaquant lorientais a été passeur décisif et buteur (une réalisation) pour son club contre AS Monaco (2-2). Avec sa 12e réalisation, Vincent Aboubakar se maintient au 3e rang du classement des buteurs de Ligue 1.  Ses coéquipiers, Landry Nguemo (Bordeaux), Jean II Makoun et Paul-Georges Ntep (Rennes) ont confirmé leurs positions de titulaires de même que Guy-Roland Ndy Assembe (Guingamp). Nicolas Nkoulou a rejoint l’Olympique de Marseille lors de la 23e journée de Ligue 1 après son absence plus tôt. Le Camerounais, en baisse de régime, suscite des commentaires négatifs de la part de la presse française qui s’interroge sur ses prestations. Jean-Armel Kana Biyik lui, est toujours blessé.

En Grèce, Gaëtang Bong s’est contenté du « joli » rôle de remplaçant dans les rangs de Olympiakos. Tout semble aller de mal en pis pour Aurélien Chedjou. Le Camerounais, était absent lors de la victoire (6-0) de Galatasaray (2e) devant Bursaspor. Tandis qu’à Antalyaspor, Eyong Enoh reprend confiance. Celui qui avait presqu’oublié ce qu’être titulaire veut dire à Amsterdam, a toute la confiance des dirigeants du club turc. Mlagré sa présence, Antalyasor classé 13e a tout de même perdu son match de 19e journée contre le 12e, Gazaintespor. Achille Webo lui, a pu ajouter 38 minutes à son temps de jeu de la saison, de même que Charles Itandje à Konyaspor.

Sur les 19 camerounais présents sur les feuilles de match de leurs clubs, tout championnat confondu, on note 15 titularisations. Une bonne nouvelle pour chacun d’un eux qui peuvent ainsi glaner des points dans le carnet de notes du sélectionneur, Volker Finke. On note trois absences pour cause de blessure, sur les 21 joueurs régulièrement inscrits sur les feuilles de matchs.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière