Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Ligue 1, rien n’est clair au Canon

Les rencontres de la deuxième journée programmées mercredi pourtant, au Kpu-kum, ce n’est toujours pas la stabilité.

« Le public aura  un autre Canon dans les prochains jours ». La déclaration est celle de Bertin Ebwelle, dimanche dernier au stade Omnisports de Yaoundé. Pour lui, l’équipe a procédé à des recrutements massifs. En plus clair, « le nouveau Canon » dont parle Bertin Ebwélé n’est pas le fruit d’une fusion avec celui coaché par un autre ancien lion, Emmanuel Kundé. Selon Sother Noah, proche du comité des sages, l’équipe conduite par Emmanuel Nkundé poursuit ses entraînements au stade « Malien » à Anguissa, à Yaoundé. « Nous espérons qu’il y aura fusion, parce que l’équipe de Kundé a recruté des joueurs jeunes et frais. Or, dans l’autre Canon, nous avons à faire à de vieux joueurs », commente t-il.

Le Conseil des sages est dans l’attente du verdict de la Chambre de conciliation et d’arbitrage (Cca) du Comité national olympique et sportif du Cameroun (Cnosc) qui, après la tentative de conciliation du 27 janvier dernier, tiendra une audience le 12 février prochain pour un arbitrage. Au cours de cette audience, la Cca devra se prononcer sur la nouvelle conduite à tenir entre les deux factions du club. « Nous espérons que cette décision de la Cca permettra la convocation d’une Assemblée générale. Si celle-ci a lieu, nous pourrons probablement voir une équipe de consensus », envisage Sother Noah. Jointe au téléphone par CT, Celine Eko, la présidente du conseil d’administration qui est actuellement hors du Cameroun, n’a pas souhaité donner un avis sur la question, et a dit « attendre le verdict de la Chambre. Peut-être qu’à mon retour dimanche, on pourra en parler ».

En attendant de voir plus clair sur le Kpa-kum (même le club ne joue pas mercredi, du fait du déplacement de Yosa pour le Congo), les rencontres de la deuxième journée de la Ligue 1 sont programmées ce mercredi.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière