Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Discipline au Rdpc: la « Commission Musonge » poursuit ses travaux

La seconde vague des auditions engagées il y a trois jours va être bouclées le 14 février prochain.

 Hippolyte Pouassi avait l’air serein en sortant de la salle des conférences du cabinet du secrétaire général du Comité central du Rdpc au 6è étage du palais des Congrès avant-hier mercredi un peu avant 17 h. Le conseiller municipal de la Commune Bakou dans le département du Haut-Nkam venait d’être auditionné par les membres de la Commission ad hoc de discipline créée le 5 décembre 2013 par le président national de cette formation politique, en vue de connaître des cas d’indiscipline observés lors du double scrutin législatif et municipal du 30 septembre 2013. Comme lui, quatorze autres de ses camarades attendaient de passer devant cette instance disciplinaire conduite par Peter Mafany Musonge. Ce qui donnait aux couloirs de ce 6è étage du palais des Congrès, d’ordinaire très calmes, des allures de palais de justice. Les travaux qui avaient repris la veille avec l’audition des élus venant des communes des régions du Centre et de l’Est se sont donc poursuivis avant-hier avec les communes de la région de l’Ouest. Quatre étaient concernées. Bakou et Bana dans le Haut-Nkam, Bafoussam I dans la Mifi et Foumbot dans le Noun. Avec le plus gros contingent de personnes convoquées pour la Commune de Bana, soit 9 conseillers municipaux.

Les concernés ont reçu des convocations individuelles du président de la Commission. Ils devaient pour la plupart répondre du chef d’accusation de remise en cause des conclusions des travaux à huis clos ayant précédé la session de plein droit pour la mise en place des exécutifs municipaux qui avait été fixée au 16 octobre 2013 par le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation. Au moment où la Commission a bouclé ses travaux vers 22 h mercredi soir, le compteur affichait un absent.

Les travaux qui vont connaître une brève suspension, en raison du long week-end, reprendront le 13 février prochain. Annoncé ce jour-là, le passage des mis en cause dans la région du Littoral. Ils continueront le lendemain. Devrait alors intervenir la préparation du second rapport à adresser au secrétaire général du Comité central du Rdpc après celui du 26 décembre dernier. Pour la troisième vague des auditions, l’on annonce le passage de certains mandataires du parti, coupables de n’avoir pas appliqué à la lettre, les directives contenues dans la circulaire du secrétaire général du Comité central du Rdpc du 11 octobre 2013.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière