Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les jeunes sensibilisés sur les méfaits de la consommation de drogue

Une causerie éducative sur le sujet a été tenue jeudi dans plusieurs des établissements scolaires de la ville de Yaoundé.

 Une situation alarmante. Les jeunes, notamment les élèves en milieu scolaire, s’adonnent de plus en plus à la consommation de la drogue. Et ce, en dépit du fait que cette habitude est  nocive pour la santé et que la consommation abusive tue. Un message qu’a bien voulu transmettre le sous-comité de coopération internationale du comité national de lutte contre la drogue aux élèves de Yaoundé en cette période à eux consacrée. Leur action s’est concrétisée à travers une causerie éducative organisée au collège de la Retraite et au lycée général Leclerc de Yaoundé.

Médecin, magistrat, commissaire de police, membres du sous-comité réunis autour de l’abbé  Abraham Ndongo Minkala, principal du collège de la Retraite ont présenté des exposés sur l’impact de la drogue sur les plans sanitaire et social. Il était question de vaincre l’ignorance autour de ce sujet. « Tout jeune qui s’adonne à la consommation de la drogue est passible d’une peine d’emprisonnement. Non seulement il se fait du mal mais, il peut aussi causer du tort à son entourage » a expliqué, Moussa Emmanuel, magistrat en service à la direction des affaires pénales et des grâces au ministère de la Justice. Pendant plusieurs heures, les élèves sélectionnés au sein de l’établissement ont eu une conversation franche avec les panélistes sur les problèmes liés à ce phénomène. Leurs préoccupations majeures tournaient autour de la libre circulation de la drogue au Cameroun et de la prise en charge des personnes adictes.

Jean-Dieudonné Ntsama, président du sous-comité et inspecteur général n°1 au ministère des Relations extérieures (Minrex) a saisi l’occasion pour interpeller ces jeunes interlocuteurs. « Vous êtes les dirigeants de demain, prenez vos responsabilités ! ». C’est ainsi qu’il les a exhortés à mener une vie saine, loin des orgies de la drogue et surtout, des mauvaises compagnies qui corrompent les mœurs. La campagne de sensibilisation s’est poursuivie au lycée général Leclerc. 


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière